
Une étape inédite de Col’Attitude aura lieu le dimanche 21 septembre à Neuwiller-lès-Saverne. Un nouveau rendez-vous sportif, culturel et convivial ouvert à tous !
Dimanche 21 septembre
Une montée sans voiture au cœur de la nature
De 9h à 13h, les cyclistes pourront s’élancer sur la montée du Loosthal, entre Neuwiller-lès-Saverne et La Petite Pierre, sur route exceptionnellement fermée à la circulation. Un itinéraire accessible à tous publics, de 16km aller-retour, avec 210 m de dénivelé pour rejoindre le col du Loosthal. Profitez d’une montée sans voitures, en pleine forêt, dans un cadre naturel exceptionnel : le Parc naturel régional des Vosges du Nord, classé à l’UNESCO, réserve mondiale de biosphère UNESCO. Une occasion unique de profiter d’une sortie à vélo sans voiture !
Place festive à Neuwiller-lès-Saverne de 9h à 18h
Tout au long de la journée, de 9h à 18h, le parvis de l’abbatiale de Neuwiller-lès-Saverne s’animera au rythme de nombreuses activités culturelles, sportives et familiales proposées : visites de l’abbatiale Saints-Pierre-et-Paul dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, balades ludiques, parcours de maniabilité et de draisienne, expositions de vélos anciens, ateliers pour enfants et le concert festif du groupe Les Ingérables à 16h viendra clore cette journée en beauté.
Col’Attitude c’est quoi ?
Lancé en 2021 à l’initiative du collectif Massif des Vosges et d’Alsace Destination Tourisme, Col’Attitude s’inspire des célèbres « Cols réservés » des Alpes. Cet événement estival, éco-responsable et itinérant, offre aux cyclistes l’opportunité unique de grimper 10 cols emblématiques en toute sécurité, sans circulation automobile, de juin à septembre dans tout le massif.